Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Swatch confiant pour 2012

,

Publié le

ZURICH (Reuters) - Swatch s'est dit confiant pour 2012 mardi, dans la foulée de la publication des chiffres conformes aux attentes des marchés pour l'année écoulée.

"Nous comptons en 2012 avec une progression continue, même si elle devient toujours plus ardue à réaliser en raison du niveau de comparaison élevé", a précisé le groupe suisse, numéro un mondial de l'horlogerie, dans un communiqué.

L'entreprise souligne que le mois de janvier a été caractérisé par une croissance à deux chiffres dans le segment montres & bijoux.

En 2011, le résultat opérationnel de Swatch s'est élevé à 1,61 milliard de francs suisses (1,33 milliard d'euros), soit une hausse de 12,4% sur un an, dégageant une marge de 23,9%.

Le bénéfice net a atteint 1,28 milliard, progressant de 18,1% par rapport à l'année précédente.

Le consensus des analystes interrogés par Reuters tablait en moyenne sur un résultat opérationnel de 1,69 milliard de francs et sur un bénéfice net de 1,27 milliard.

Début janvier, Swatch Group avait annoncé un chiffre d'affaires de plus de sept milliards de francs, après une croissance à deux chiffres des ventes de la division montres et joaillerie mais aussi d'un bond de la production de mouvements et de composants horlogers, à l'heure où les horlogers suisses peine à s'approvisionner face à l'explosion de la demande.

L'engouement des consommateurs chinois pour les montres de prestige a porté l'horlogerie suisse vers des sommets, les exportations ayant battu un nouveau record en 2011, dépassant la barre des 19 milliards de francs.

Les analystes s'attendent cependant à une décélération cette année non seulement en raison de la base de comparaison, désormais très élevée, mais aussi des inquiétudes sur la consommation dans les marchés matures.

A la clôture de l'exercice, les fonds propres du groupe propriétaire des marques de prestige Omega et Breguet s'élevaient à 8,07 milliards de francs, affichant un ratio de 82,3%.

Le conseil d'administration proposera un dividende de 5,75 francs par action au porteur et de 1,15 francs par action nominative au titre de l'exercice 2011, soit une hausse de 15% par rapport l'année précédente.

L'assemblée générale des actionnaires se tiendra à Bienne le 16 mai.

Pascal Schmuck et Nathalie Olof-Ors

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle