SVA Jean Rozé va créer 70 emplois à Briec

Le groupe SVA Jean Rozé spécialisé dans la transformation de viandes, filiale d'Intermarché, vient de prendre le contrôle de Holvia Porc, une unité d'abattage située à Briec (Finistère), qui était précédemment la propriété de Terrena. 12 millions d'euros vont y être investis et 70 emplois seront créés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SVA Jean Rozé va créer 70 emplois à Briec

SVA Jean Rozé (Vitré, Ille-et-Vilaine), groupe réalisant 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel et de 3 600 salariés, a pris, le 1er juin, le contrôle de l'usine Holvia Porc basée à Briec (Finistère).

Intégré au groupement Intermarché, SVA Jean Rozé nomme sa nouvelle filiale SBA, Société Briécoise d'Abattage. Elle est spécialisée dans l'abattage de coches - truies destinées à la reproduction - dont la viande est utilisée pour la fabrication de saucissons et de rillettes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Investissement et embauches

SVA Jean Rozé a prévu un investissement de 12 millions d'euros pour développer les activités de sa nouvelle filiale et renforcer ses moyens de production. Ce programme va se traduire par la création, au cours des deux prochaines années, de 70 emplois qui s'ajouteront aux 50 salariés actuels de SBA.

SVA Jean Rozé dispose de débouchés commerciaux très captifs puisque la quasi-totalité de ses volumes sont vendus dans les magasins Intermarché et Netto. Le groupe coopératif Terrena (Ancenis, Loire-Atlantique) reste actionnaire de SBA à hauteur de 49 %. Et, il conserve la totalité du capital de la seconde usine Helvia Porc située à Laval (Mayenne).

Stanislas du Guerny

Stanislas du Guerny (Bretagne)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS