SVA Jean Rozé reprend 507 des 755 salariés de l'abattoir Gad situé à Josselin

La filiale du groupement Intermarché a l'intention de reprendre 507 des 755 salariés de l'abattoir de porcs implanté à Josselin (Morbihan). Un plan de sauvegarde de l'emploi va être mis en place pour 250 à 300 salariés qui vont être licenciés.

Partager
SVA Jean Rozé reprend 507 des 755 salariés de l'abattoir Gad situé à Josselin

C'est dans le cadre du comité central d'entreprise tenu lundi 29 septembre à Rennes que le liquidateur judiciaire a informé les délégués du personnel de l'abattoir Gad des conditions de l'offre de reprise déposée jeudi dernier par la société SVA Jean Rozé (Vitré, Ille-et-Vilaine) auprès du tribunal de commerce de Rennes.

La filiale d'Intermarché a l'intention de racheter les actifs corporels et incorporels de l'abattoir Gad SAS situé à Josselin (Morbihan). Ce projet s'accompagne de la reprise de 507 des 755 salariés du site d'abattage. Pour les autres, soit 250 à 300 salariés si l'on y intègre l'unité de produits salés et fumés située à Lampaul-Guimiliau (Finistère) qui emploie 58 personnes actuellement sans offre de reprise, un plan de sauvegarde de l'emploi va être mis en place.

Modernisation du site de Josselin

D'ores et déjà, le groupe coopérarif Cecab (Theix, Morbihan), l'actionnaire sortant de Gad propose 155 postes. 77 d'entre eux sont situés en Bretagne, 62 ailleurs en France. SVA Intermarché annonce aussi son intention d'investir 20 millions d'euros à Josselin pour moderniser le site.

Le tribunal de commerce de Rennes statuera le 13 octobre concernant le projet de rachat des actifs. Le groupe Saria se propose de reprendre l'unité de production de graisses animales de Gad située à Lampaul-Guimiliau (Finistère), elle emploie 13 salariés.

Rappelons que Gad a fermé il y a un an son abattoir de porcs de Lampaul-Guimiliau, 880 salariés ont été licenciés.

Stanislas du Guerny

0 Commentaire

SVA Jean Rozé reprend 507 des 755 salariés de l'abattoir Gad situé à Josselin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS