Suzuki souhaite mettre un terme au partenariat noué avec Volkswagen

TOKYO/FRANCFORT (Reuters) - Suzuki a déclaré lundi vouloir mettre un terme au partenariat noué avec Volkswagen, et souhaite que le constructeur allemand cède la part détenue dans son capital.

Partager

Volkswagen a cependant déclaré qu'il n'avait pas l'intention de vendre sa participation dans Suzuki et qu'il désirait toujours coopérer avec lui.

Le constructeur japonais avait auparavant affirmé ne pas avoir violé le contrat régissant leur partenariat, le constructeur allemand ayant fixé un ultimatum de deux semaines pour que la situation soit régularisée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous affirmons ne pas avoir violé le contrat", a dit le porte-parole de Suzuki Hideki Taguchi.

La décision de Suzuki de continuer à se fournir auprès de Fiat pour ses moteurs de diesel contrevient, aux yeux de Volkswagen, à ce qui avait été convenu en décembre 2009, quand le constructeur allemand était entré à hauteur de 19,9% du capital de Suzuki.

Le titre Suzuki a clôturé en baisse de 2,75% à la Bourse de Tokyo, alors que le Nikkei cédait 2,31%.

Tim Kelly, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS