Suzuki relève ses objectifs de profits avec l'Europe et l'Inde

par Naomi Tajitsu et Thomas Wilson
Suzuki relève ses objectifs de profits avec l'Europe et l'Inde
Suzuki Motor a annoncé vendredi un relèvement inattendu de son objectif annuel de bénéfice d'exploitation après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de ses ventes en Inde et en Europe. /Photo d’archives/REUTERS/Anindito Mukherjee

TOKYO (Reuters) - Suzuki Motor, le constructeur automobile japonais spécialisé dans les voitures compactes, a annoncé vendredi un relèvement inattendu de son objectif annuel de bénéfice d'exploitation après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de ses ventes en Inde et en Europe.

Le constructeur, qui occupe la première place sur le marché indien, son marché le plus important, au travers de sa participation majoritaire dans Maruti Suzuki India vient d'annoncer son intention d'investir dans une deuxième ligne de production d'une capacité de 250.000 voitures par an, comme la première, dans sa nouvelle usine dans le Gujarat.

Suzuki s'attend désormais à un bénéfice d'exploitation en hausse de 2,4% à 200 milliards de yens (1,7 milliard d'euros) sur l'exercice clos le 31 mars 2017 contre un recul de 7,8% anticipé précédemment, qui était conforme aux attentes des analystes.

Au deuxième trimestre de l'exercice en cours le résultat d'exploitation est ressorti en hausse de 23% à 56,3 milliards de yens selon les calculs de Reuters, contre 38,3 milliards attendu en moyenne par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S réalisé auprès de 11 analystes.

Maruti a fait état le mois dernier d'un bénéfice net en hausse de 60% et supérieur aux attentes avec la hausse des ventes de ses véhicules compacts et de ses utilitaires.

Suzuki anticipe désormais une hausse de 12,2% de ses ventes de véhicules en Europe et de 9% en Inde sur l'exercice en cours contre des progressions de 4,3% et 7% respectivement auparavant.

(Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS