Suzuki et Daihatsu alliés à Toyota pour développer des véhicules électriques

TOKYO (Reuters) - Suzuki Motor Corp et Daihatsu vont rejoindre une coentreprise pour le développement des véhicules électriques commerciaux dirigée par Toyota Motor Corp, contribuant à élargir le champ d'action de l'alliance aux mini-véhicules, ont annoncé mercredi les constructeurs automobiles.
Partager
Suzuki et Daihatsu alliés à Toyota pour développer des véhicules électriques
Suzuki Motor Corp et Daihatsu vont rejoindre une coentreprise pour le développement des véhicules électriques commerciaux dirigée par Toyota Motor Corp, contribuant à élargir le champ d'action de l'alliance aux mini-véhicules, ont annoncé mercredi les constructeurs automobiles. /Photo d'archives/REUTERS/Steve Marcus

Les deux groupes vont détenir une participation de 10% chacun dans la coentreprise, de même que Isuzu Motors et Hino Motors, tandis que Toyota détiendra le solde de 60%, ont-ils précisé.

"Avec Suzuki et Daihatsu rejoignant le projet et travaillant ensemble, nous serons en mesure d'élargir notre cercle de coopération pour couvrir non seulement les véhicules commerciaux mais aussi les mini-véhicules", a déclaré le président de Toyota, Akio Toyoda.

"Cette expansion nous permet de faire un pas de plus vers une meilleure société de la mobilité", a-t-il ajoute.

La décision intervient alors que les constructeurs automobiles japonais font face à une concurrence croissante des géants de la technologie et d'autres rivaux fabriquant des voitures électriques et sans conducteur.

Toyota, Isuzu et Hino ont lancé la Commercial Japan Partnership Technologies Corporation en avril dernier afin de renforcer leur avantage concurrentiel dans le domaine des véhicules commerciaux connectés.

(Reportage Eimi Yamamitsu, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS