Pour récupérer les parts du groupe détenues par Volkswagen, les dirigeants de Suzuki font appel jeudi à une cour d'arbitrage anglaise.
Le constructeur japonais passe la vitesse supérieur dans son conflit avec Volkswagen. Une cour d'arbitrage sur les litiges commerciaux a été saisie. Le groupe japonais souhaite reprendre les 19,86% de son capital qu'avait acquis Volkswagen pour sceller l'accord conclu en décembre 2009.
Le 18 novembre, Suzuki a fait état de la fin de son partenariat avec Volkswagen. Les deux constructeurs s'accusent mutuellement d'avoir enfreint les clauses de leur contrat.
source
"Bien que, du fait de la rupture de notre collaboration, nous ayons demandé à Volkswagen de nous céder ses titres ou de les vendre à un acheteur que nous lui désignerions, le groupe n'a pas répondu à cette requête, ce qui motive le recours auprès d'un tribunal de Londres", explique Suzuki.
Suzuki affirme que son partenaire allemand lui a refusé l'accès à ses technologies, brisant ainsi le contrat. Volkswagen juge quant à lui que Suzuki a fauté en s'approvisionnant en moteurs diesels auprès du concurrent italien Fiat.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau