Suspension de la grève chez Sanofi-Aventis à Porcheville

Social

Partager

Après cinq jours d’arrêt de travail la semaine dernière, les salariés du site de R&D de Sanofi-Aventis à Porcheville (Yvelines) qui vient d’être vendu au groupe américain Covance ont suspendu leur mouvement, lundi.

« Nous avons arrêté notre grève dans l’attente des nouvelles propositions de notre direction quant au montant de la prime de cession. La direction nous a promis une réponse lundi ou mardi », explique Aurélie Dhennin, délégué syndical CFTC.

Vendredi, une dizaine de représentants du personnel a rencontré à Paris Christian Lajoux, le président de Sanofi-Aventis en France. « Nous avons insisté sur le préjudice moral subi par les salariés de Porcheville, poursuit Aurélie Dhennin. Christian Lajoux s’est engagé à étudier la possibilité d’augmenter légèrement la prime de cession. »

Les syndicats réclament une prime de 68 000 euros pour chacun des 150 employés restant sur le site. Dans un premier temps, Sanofi-Aventis a proposé le versement de 10 000 euros.

Mardi dernier, une centaine de salariés a bloqué la tenue de la dernière réunion de la procédure d’information sur la vente et obtenu que cette somme soit revue à la hausse pour atteindre environ 14 000 euros.


En Ile-de-France, Patrick Désavie


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS