L'Usine Auto

Sursis pour Microsoft

, , ,

Publié le

La Commission européenne a annoncé dimanche 27 juin qu'elle suspendait l'application des mesures imposées le 24 mars 2004 à Microsoft pour rétablir la concurrence sur le marché des logiciels, dans l'attente de la décision de la justice européenne sur le nouveau recours engagé par le groupe américain.
Le délai de trois mois donné par l'exécutif européen à Microsoft pour offrir une nouvelle version de son système d'exploitation vedette Windows dépourvue du logiciel d'accès aux fichiers audio et vidéo Media Player venait à expiration lundi 28 juin.
« La Commission est d'avis qu'il n'est pas approprié d'appliquer les remèdes avant que le président du tribunal de première instance ne tranche la requête de Microsoft pour des mesures intérimaires », a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Microsoft a déposé vendredi, 25 juin, soir, auprès du tribunal une requête visant justement à suspendre les « remèdes » ordonnés par Bruxelles pour mettre à terme à l'abus de position dominante que l'exécutif européen reproche au groupe.
Le géant américain avait déjà déposé le 8 juin un premier recours devant le tribunal, visant à obtenir l'annulation de sa condamnation pour abus de position dominante et de l'amende record de 497 millions d'euros que lui a infligé Bruxelles le 24 mars 2004.
La Commission a souligné que son geste de dimanche ne remettait pas en cause les mesures décidées à l'encontre de Microsoft : la mise au point d'une nouvelle version de Windows sans Media Player et divulguer à ses concurrents les informations nécessaires pour que leurs produits puissent « dialoguer » avec Windows.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte