Sursis pour les repreneurs de Samsonite à Hénin-Beaumont

Social

Partager

Jugés pour « banqueroute par détournement d'actifs », six repreneurs du site Samsonite de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) voient leur procès retardé. Il devait débuter cette semaine, il ne s'ouvrira finalement que le 30 mars 2009, l'un des avocats ayant été retenu sur une autre affaire.

En 2005, HB Group a racheté l'usine de 200 salariés du bagagiste américain, rebaptisée Energy Plast, pour y produire des panneaux photovoltaïques. Deux ans plus tard, l'entreprise à peine née a fait faillite. Une banqueroute due aux détournements de fonds opérés par les repreneurs selon le ministère public.

Claire Bader

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS