Sursis pour Delphi et Visteon au premier trimestre

Partager

Les deux équipementiers remonteraient-ils la pente ? Visteon a enregistré un bénéfice de 2 millions de dollars au premier trimestre, contre une perte de 105 millions à la même période en 2008 et de 328 millions de dollars au quatrième trimestre. C'est le premier trimestre dans le vert pour Visteon depuis près de trois ans, grâce... au dépôt de bilan de certaines de ses activités au Royaume-Uni.

Delphi, qui a obtenu un délai supplémentaire pour négocier avec le Trésor américain, ses créanciers et son ancienne maison mère General Motors afin de sortir du Chapitre 11, a quant à lui publié un bénéfice de 556 millions de dollars au premier trimestre, malgré des ventes en recul de 52% sur un an, dont 50% attribuables aux revenus issus de son plus gros client : GM. Sa recette ? Une économie de 1,2 milliards de dollars, réalisée sur son budget retraites.

R.K.

Dossier : Automobile, le crash

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS