Sursis pour Catana

Partager

Le fabricant de catamarans haut de gamme Catana, en redressement depuis janvier, a obtenu quatre semaines de sursis pour éviter la liquidation. Le tribunal de commerce de Perpignan, qui devait statuer le 28 mai sur l'avenir de l'entreprise (L'Usine Nouvelle n° 2872), a repoussé sa décision au 26 juin. Motif : l'administrateur judiciaire de Catana a été saisi ces derniers jours de trois projets de rachat et d'un plan de continuation émanant des actionnaires. La date limite de remise des offres est fixée au 12 juin. Une lueur d'espoir pour les 227 salariés de l'entreprise basée à Canet-en-Roussillon (Pyrénées -Orientales).

Selon une source proche du dossier, les offres seraient « sérieuses ». Une seule prévoit de maintenir intact l'appareil de production. Les autres impliqueraient un deuxième plan social, après celui ayant entraîné 50 suppressions de postes en mars. Catana, qui avait connu une forte croissance jusqu'en 2002, a été victime l'an dernier du retournement de son marché suite à la crise boursière. Un impayé de deux millions d'euros en janvier dernier a déclenché sa mise en redressement.

Marc BERTOLA

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS