Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sursis pour Béghin-Say Nantes

Publié le

La restructuration qui menaçait l'usine de raffinement de sucre de Tereos à Nantes pourrait être moins sévère que prévu : le groupe sucrier, propriétaire de Béghin-Say, a en effet annoncé hier qu'il étudiait le « maintien temporaire » de l'activité de conditionnement  sur son site nantais, « sous condition d'optimisation de l'organisation et de réduction des coûts ». Bien que Tereos confirme par ailleurs la délocalisation du raffinage dans la plus grande sucrerie d'Espagne, à Valladolid, ce sont tout de même 110 emplois sur un total de 172 qui pourraient être préservés à Nantes.

En novembre dernier, l'annonce de la délocalisation de l'ensemble des activités s'était heurtée à la forte opposition des salariés, mais aussi d'élus locaux.

Dominique Albertini

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle