Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Surfer sur la vague Pokémon Go, une bonne idée pour les marques ?

Léna Corot , ,

Publié le

Pokémon Go est devenu viral en peu de temps. Des marques tentent de surfer sur l'engouement généré par le jeu Pokémon Go de Niantic. Opération de communication à bas coût pour certains et façon de se faire connaître pour d'autres, les opérations sur les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir virales.

Surfer sur la vague Pokémon Go, une bonne idée pour les marques ?
Un Nidoran et ses lectures d'été

Des marques célèbres et d’autres moins, essayent d’utiliser l’engouement autour de Pokémon Go pour se faire connaître, vendre un produit ou simplement essayer de se faire une bonne publicité à bas coût. 

Un équipement confortable pour aller chasser les Pokémon

Si Pokémon Go est un jeu, aller chasser les Pokémon n'est pas une occupation de tout repos. Certaines marques l'ont compris. Elles ciblent les équipements les plus adaptés pour aller chasser les Pokémon.

Les premiers à l'avoir fait : Monoprix avec la campagne lancée sur Twitter sous le "#Pokemonop". La marque distribuait des "kit du dresseur". Cette opération de communication, devenue rapidement virale, va se retourner contre la célèbre chaine de magasin. Monoprix, complètement dépassé par l’ampleur de l’évènement, n’aura pas assez de kit. Et ces derniers contenaient simplement une boisson énergisante, une crème solaire, de l’après-soleil, des pansements pour ampoules, un brumisateur et une barre de céréales. Monoprix a reçu de nombreuses critiques de clients mécontents.

Reebok, la célèbre marque de sneaker a tout simplement posté une vidéo sur son compte twitter. Le pitch est simple, trois personnes s’échauffent et lorsque l’un d’eux aperçoit un Pokémon, ils se mettent à courir pour l'attraper.

La morale de l’histoire : il est plus confortable d’aller chasser les Pokémon en sneakers, et encore plus avec des Reebok. La vidéo a été un peu reprise sur Twitter, mais rares sont les personnes ayant joué le jeu et pris une photo d'eux chaussés de Reebok pour aller chasser des Pokémon.

La start-up américaine Vixole a annoncé vouloir développer des sneaker qui vibrent et s’allument quand un Pokémon n’est pas loin. La chaussure afficherait également les Pokémon que le chasseur vient d’attraper. Cet accessoire n’est encore qu’à l’état de concept. Vixole souhaite lancer une campagne Kickstarter en septembre pour lancer la production de la Matrix. La société tente de faire connaître son projet sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la société est passée d’une dizaine de "like" en moyenne sur ses posts à plus de 3 000 sur celui proposant de gagner une de leur future paire de chaussures. Reste à savoir si l’engouement sera le même lors du lancement de la campagne Kickstarter en septembre.

Des jeux concours pour chasser plus rapidement les Pokémon

Les constructeurs automobiles, ont préféré organiser des jeux concours : la probabilité d'avoir des clients mécontents est moindre. Avec Citroën, c'est un safari dans Paris en e-mehari qui est à gagner. L’objectif du safari ? Aller chasser des Pokémon ! Le jeu est simple il suffit de commenter le post sur la page Facebook du constructeur automobile. Le jeu a démarré le 1er août et compte plus de 244 commentaires et 574 000 vues.

Volkswagen, a aussi lancé un jeu concours, à la clé un vélo Volkswagen "pour attraper vos Pokémon encore plus vite". Même si le jeu est facile, poster une capture d’une Volkswagen avec un Pokémon, il ne semble pas avoir fait le buzz Seuls quelques personnes se sont prises au jeu et ont posté des photos sur Twitter. Peut-être que l’idée d’aller chasser des Pokémon à vélo semble trop dangereuse pour les chasseurs ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle