Surcar 2009 - Une édition « lean & green »

Les 11 et 12 juin 2009 à Paris 15e, Cap 15.

Partager

Comme tous les secteurs de l'industrie automobile, la mise en peinture des carrosseries doit gagner en efficacité et répondre à des normes environnementales de plus en plus strictes. Devenues une référence internationale, ces deux journées d'étude sur la finition des carrosseries automobiles réuniront les plus grands spécialistes du secteur.

Pour la première fois cette année, le Surcar aura une configuration « Confex ». Réunissant neuf des acteurs majeurs du secteur (Brant, Chicopee/PGI, Fischer, Galvano Organo, Imaginant, Industrie, ITW SF, Labomat Essor, Newtone et Phototerm), le hall d'exposition sera attenant à la salle de conférences. Sous la bannière « Lean & green », ces dernières traiteront du défi écologique que représentent les économies d'énergie ou de l'optimisation des coûts et de la qualité, dans les usines européennes, comme dans seules qui s'ouvrent dans les pays émergents. Réunissant une trentaine d'intervenants, elles seront également l'occasion de faire un tour d'horizon des dernières innovations technologiques dans les domaines de la couleur, des plastiques, des vernis ou de l'anticorrosion. Nouveauté de cette 24e édition, le Surcar donnera aussi la parole aux prospectivistes, et deux analystes experts de la couleur viendront partager leurs expertises avec les auditeurs.

Anne Léveillé

www.surcar.net

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS