Sur Google, on trouve surtout de la pub pour Google

Le site Buzzfeed s’est amusé à comparer une requête Google de 2008 à une requête aujourd’hui. Pas difficile de comprendre les recettes publicitaires record du groupe américain…

Partager

Vous allumez votre ordinateur ou ouvrez le navigateur de votre smartphone pour trouver un livreur de pizza près de chez vous. Comme 90% des internautes français, vous allez sur Google. D’après le site Buzzfeed, si en 2008 vous pouviez espérer n’obtenir que les résultats purs de votre requête, en 2012, presque deux tiers de la page « résultats » est occupée par du contenu Google – publicités ou interface du navigateur, données de l’utilisateur…

Inutile de se demander comment le géant américain de l’Internet a accumulé 205 Mds de dollars de capitalisation boursière au 13 avril 2012. Si la priorité de Google en 2008 était de rechercher pour vous ce que le web avait de meilleur à vous apporter, aujourd’hui, l’objectif semble être de vous montrer le meilleur de ce que Google lui-même a à vous vendre !

Source : BuzzFeed

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS