Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Sur fond de dieselgate, Porsche réclame 200 millions d'euros à Audi

, , , ,

Publié le , mis à jour le 09/10/2017 À 06H22

Infos Reuters BERLIN (Reuters) - Porsche, propriété de Volkswagen, réclame à Audi, également filiale du constructeur automobile allemand, un dédommagement de 200 millions d'euros en lien avec le scandale du "Dieselgate", rapporte vendredi Bild.

Sur fond de dieselgate, Porsche réclame 200 millions d'euros à Audi
Porsche, propriété de Volkswagen, réclame à Audi, également filiale du constructeur automobile allemand, un dédommagement de 200 millions d'euros en lien avec le scandale du "Dieselgate", rapporte vendredi Bild.
© LUCAS JACKSON

Porsche réclame 200 millions d'euros à Audi, rapporte vendredi 6 octobre le quotidien allemand Bild. Cette demande, entre les deux filiales du constructeur allemand Volkswagen, est faite en lien avec le scandale des moteurs truqués. La direction de Porsche a remis à celle d'Audi une demande écrite en ce sens, précise l'article du quotidien allemand, sans citer de source.

Audi a reconnu en novembre 2015 que ses moteurs diesel V6 de 3,0 litres présents dans quelque 80.000 modèles de marque VW, Audi et Porsche, étaient équipés d'un dispositif jugé illicite aux Etats-Unis. Berlin a exigé en juillet le rappel de certains Porsche Cayenne 3 litres après la découverte d'un logiciel illicite et l'interdiction de l'immatriculation de nouveaux modèles diesel.

Porsche réclame à Audi un dédommagement pour les coûts de la mise à jour, les conseils juridiques et les mesures proposées aux clients, détaille Bild.

Sollicité, un porte-parole de Porsche a déclaré que les problèmes internes au groupe VW n'avaient pas vocation à être discutés sur la place publique, sans plus de détails. Audi de son côté s'est abstenu de tout commentaire, renvoyant les demandes d'information vers Porsche.

Pour Reuters, Andreas Cremer et Jan Schwartz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus