Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SUPRATEC : des robots intelligents et mobiles pour l’amélioration des performances

Publié le

Publi-rédactionnel Née en 1962, SUPRATEC, spécialisée initialement dans le négoce technique, s’est orientée depuis 2014 vers la conception de technologies de pointe pour des applications de préparation, de manipulation, d’assemblage et de contrôle non destructif de pièces principalement mécaniques et de sous-ensembles complexes.

SUPRATEC : des robots intelligents et mobiles pour l’amélioration des performances

Les solutions déployées par l’entreprise sont conçues pour automatiser et sécuriser un process ou encore pour améliorer la qualité et l’ergonomie. « Tout cela se matérialise par une offre d’expertises intégrées au sein de nos moyens de production ; rassemblées dans une bibliothèque de technologies connectées dénommée la eFactory®. Le « e » de cette eFactory® assoit la maîtrise électrique car toutes nos solutions sont 100 % électriques. » souligne Arnaud Marche, responsable Marketing.

La société a ainsi conçu des robots mobiles autoguidés pour le Groupe SAFRAN afin de répondre à des besoins en sécurité et ergonomie et améliorer la productivité. Un système de supervision directement connecté à l’ERP permet d’augmenter la productivité et d’optimiser le process de façon continue.

Flexibilité

Les robots sont capables de se déplacer, soit en mode automatique, soit guidés par l’opérateur de poste en poste tout en étant connectés au système de gestion de production de l’atelier. Ils permettent notamment aux opérateurs d’éviter de manipuler des charges lourdes et de travailler en synergie avec le personnel. Leur utilisation répond également à l’optimisation d’espace et de flexibilité des industriels. « Nos robots mobiles offrent la possibilité de reconfigurer l’atelier sans aucuns travaux de génie civil. Ils sont destinés à d’autres domaines d’activités que l’aéronautique notamment le ferroviaire, le spatial et l’automobile ». www.supratec.co/fr/

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle