SUPRATEC : des robots intelligents et mobiles pour l’amélioration des performances

Née en 1962, SUPRATEC, spécialisée initialement dans le négoce technique, s’est orientée depuis 2014 vers la conception de technologies de pointe pour des applications de préparation, de manipulation, d’assemblage et de contrôle non destructif de pièces principalement mécaniques et de sous-ensembles complexes.

Partager
SUPRATEC : des robots intelligents et mobiles pour l’amélioration des performances

Les solutions déployées par l’entreprise sont conçues pour automatiser et sécuriser un process ou encore pour améliorer la qualité et l’ergonomie. « Tout cela se matérialise par une offre d’expertises intégrées au sein de nos moyens de production ; rassemblées dans une bibliothèque de technologies connectées dénommée la eFactory®. Le « e » de cette eFactory® assoit la maîtrise électrique car toutes nos solutions sont 100 % électriques. » souligne Arnaud Marche, responsable Marketing.

La société a ainsi conçu des robots mobiles autoguidés pour le Groupe SAFRAN afin de répondre à des besoins en sécurité et ergonomie et améliorer la productivité. Un système de supervision directement connecté à l’ERP permet d’augmenter la productivité et d’optimiser le process de façon continue.

Flexibilité

Les robots sont capables de se déplacer, soit en mode automatique, soit guidés par l’opérateur de poste en poste tout en étant connectés au système de gestion de production de l’atelier. Ils permettent notamment aux opérateurs d’éviter de manipuler des charges lourdes et de travailler en synergie avec le personnel. Leur utilisation répond également à l’optimisation d’espace et de flexibilité des industriels. « Nos robots mobiles offrent la possibilité de reconfigurer l’atelier sans aucuns travaux de génie civil. Ils sont destinés à d’autres domaines d’activités que l’aéronautique notamment le ferroviaire, le spatial et l’automobile ». www.supratec.co/fr/

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS