Suppression de plus d'une centaine d'emplois chez Pennel Industries

Social

Partager

L'entreprise textile roubaisienne rendue célèbre grâce à la marque Bulgomme a décidé de se séparer de son activité grand public dont la rentabilité ne cessait de faiblir depuis plusieurs années. Selon la direction, cette restructuration devrait permettre à Pennel Industries, leader mondial des produits caoutchoutés, de renforcer ses autres activités portant sur les textiles techniques, les produits à destination de l'automobile et ceux pour le bâtiment.

Est donc envisagée la mise en vente de la division en charge de la production des bulgommes, des toiles cirées et des nappes avec pour conséquence la mise en place d'un plan social touchant 117 personnes sur les 350 salariés que compte aujourd'hui Pennel Industries (410 salariés en 2001). Plusieurs acquéreurs se sont présentés avec des offres de reprise d'une partie des salariés et des bâtiments.

La prochaine réunion du comité d'entreprise qui se déroulera vendredi 6 septembre devrait permettre d'entériner le volet économique de la restructuration avant d'ouvrir le volet social. Les syndicats ont rencontré les députés maires Gérard Vignoble et Francis Vercamer afin qu'ils interviennent auprès du ministère du travail pour obtenir des mesures de préretraite. Une quarantaine de personnes pourraient ainsi bénéficier de ces mesures.

Décidément, l'industrie textile du Nord n'en a pas fini avec les restructurations et les suppressions d'activités.

Geneviève HERMANN

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS