Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Suppression de 66 emplois chez Cooper Standard France à Rennes

, , , ,

Publié le

L'équipementier automobile Cooper Standard France a prévu la suppression de 66 emplois sur son site de Rennes où 203 autres salariés vont être transférés dans l'usine de Vitré en Ille-et-Vilaine.


 

Cooper Standard France réduit le nombre de ses salariés. L'équipementier automobile spécialisé dans les pièces en caoutchouc va se séparer de 66 salariés à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le plan de restructuration sera mis en place d'ici à la fin 2015. Les postes concernés sont uniquement des emplois support (caristes, services administratifs, cadres...) mais pas dédiés à la production.

D'autre part, le groupe réorganise ses deux usines de Rennes (781 emplois en CDI) et de Vitré (607 emplois en CDI) en Ille-et-Vilaine. Le site historique de la Barre Thomas à Rennes va perdre, en plus des personnes licenciées, 203 postes qui vont tous être transférés dans son autre usine de Vitré.

A chaque site sa production

Chacun des deux sites va être spécialisé, Rennes conservant les activités de fabrication de pièces antivibratoires quand Vitré se concentrera sur les pièces d'étanchéité. Des investissements industriels sont prévus sur les deux sites. A Rennes, il est annoncé un investissement de 9 millions d'euros dans une nouvelle usine.  Elle remplacera le site actuel, vétuste, dont l'emprise foncière va être progressivement vendue à un groupement de promoteurs accompagnés par la Caisse des Dépôts. A Vitré, le groupe annonce un programme également de 9 millions d'euros dans l'agrandissement de son site industriel.

Cooper Standard France possède une autre usine à Lillebonne en Normandie qui conserve ses 100 salariés. Elle se spécialise dans la fabrication de mélanges de caoutchouc.

Le groupe intervient à 63% pour le constructeur PSA, client pour lequel il s'attend à une réduction des commandes au cours des deux prochaines années. Cooper Standard France a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 232,9 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle