Suppression de 66 emplois chez Cooper Standard France à Rennes

L'équipementier automobile Cooper Standard France a prévu la suppression de 66 emplois sur son site de Rennes où 203 autres salariés vont être transférés dans l'usine de Vitré en Ille-et-Vilaine.

Partager

Suppression de 66 emplois chez Cooper Standard France à Rennes


Cooper Standard France réduit le nombre de ses salariés. L'équipementier automobile spécialisé dans les pièces en caoutchouc va se séparer de 66 salariés à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le plan de restructuration sera mis en place d'ici à la fin 2015. Les postes concernés sont uniquement des emplois support (caristes, services administratifs, cadres...) mais pas dédiés à la production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'autre part, le groupe réorganise ses deux usines de Rennes (781 emplois en CDI) et de Vitré (607 emplois en CDI) en Ille-et-Vilaine. Le site historique de la Barre Thomas à Rennes va perdre, en plus des personnes licenciées, 203 postes qui vont tous être transférés dans son autre usine de Vitré.

A chaque site sa production

Chacun des deux sites va être spécialisé, Rennes conservant les activités de fabrication de pièces antivibratoires quand Vitré se concentrera sur les pièces d'étanchéité. Des investissements industriels sont prévus sur les deux sites. A Rennes, il est annoncé un investissement de 9 millions d'euros dans une nouvelle usine. Elle remplacera le site actuel, vétuste, dont l'emprise foncière va être progressivement vendue à un groupement de promoteurs accompagnés par la Caisse des Dépôts. A Vitré, le groupe annonce un programme également de 9 millions d'euros dans l'agrandissement de son site industriel.

Cooper Standard France possède une autre usine à Lillebonne en Normandie qui conserve ses 100 salariés. Elle se spécialise dans la fabrication de mélanges de caoutchouc.

Le groupe intervient à 63% pour le constructeur PSA, client pour lequel il s'attend à une réduction des commandes au cours des deux prochaines années. Cooper Standard France a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 232,9 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS