Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Suppression d'une centaine d'emplois à Adisseo, dans le Centre

, ,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


La direction de l'usine d'additifs nutritionnels pour animaux située à Commentry, dans l'Allier, prévoit de supprimer 104 de ses 700 postes. Ce plan fait suite au projet Vitalis qui vise à résorber les 20 millions d'euros de dettes générées par l'activité « vitamines » du groupe. Car bien que leader dans le secteur des additifs nutritionnels pour animaux, avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, Adisseo rencontre des difficultés dans la branche vitamines qui enregistre des pertes importantes, d'où la nécessité d'une restructuration.
Malgré cette réduction du nombre de postes, un objectif de « zéro licenciement » est affirmé, ce que le directeur de l'usine, Jean-Paul Alozy, juge réaliste. Priorité sera donnée aux départs volontaires en préretraite. Les lignes directrices du plan social, bien que d'ores et déjà définies, demeurent confidentielles avant les négociations avec les partenaires sociaux. Le plan sera examiné plus en détails lors du Comité Central d'Entreprise du 16 juin, à Anthony.
Léa Deffontaines

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle