Superéthanol E85, Rafale dans la neige, buggy électrique Volkswagen... Les 5 images de la semaine

Simon Chodorge

Publié le

Images Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : le nouveau (ou presque) directeur général d'Intel, le succès du superéthanol E85, un Rafale en Laponie, les trains Bombardier mal aimés et encore un nouveau buggy électrique annoncé par Volkswagen.

Les ventes du superéthanol E85 bondissent

(Crédit : CGB)

Le syndicat des producteurs d'alcool agricole (SNPAA) a présenté le 29 janvier les chiffres de ventes du superéthanol E85. Celles-ci ont bondi de plus de 50% en 2018. Le "carburant du pouvoir d'achat" a profité de l'homologation des boîtiers de conversion en 2017 et d'un "effet gilet jaunes" en fin d'année 2018.

Intel désigne son directeur général

Surprise chez Intel. Le directeur financier de l'entreprise, Robert Swan, a été désigné directeur général jeudi 31 janvier. Il occupait déjà le poste depuis sept mois en intérim mais sa nomination en a étonné beaucoup. Il ne faisait en effet pas partie de la liste des candidats potentiels. Robert Swan succède ainsi à Brian Krzanich. Ce dernier a du démissionner en juillet 2018 à cause d'une liaison avec une salariée du groupe.

Un Rafale dans la neige

(Crédit : D.R.)

Fin janvier, Dassault Aviation mène une campagne d'essai d'une semaine en Finlande. L'avionneur français doit tester sur place les capacités du Rafale en zone grand froid.

Les tensions autour des trains Regio 2N

La SNCF dit avoir suspendu le paiement d'une livraison à venir de deux rames de trains Regio 2N fabriquées par Bombardier et prévues pour la ligne R du Transilien. Le groupe ferroviaire français a identifié de nombreux incidents sur ces équipements.

Volkswagen annonce une Buggy électrique

Volkswagen a annoncé le 31 janvier le retour du buggy. Le constructeur allemand fait monter le suspense avec une image mystérieuse, un mois avant la révélation du véhicule le 5 mars, au salon automobile de Genève (Suisse). Le véhicule sera un concept car électrique “calqué sur les légendaires Buggy américains des années 1960 et 1970”. Un exercice de style qui sera basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB) de Volkswagen pour tenter de démontrer sa flexibilité.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte