Supercars Au-delà des 300 km/h
Les Supercars se sont généralisées au début des années 1990 pour atteindre leur quintessence de nos jours. Mais comment définit-on une Supercar ?
Il y a d’abord la rareté, le prestige et le raffinement de la mécanique : Ferrari, par exemple, a d’emblée proposé un V12 sur ses productions, construites à l’origine pratiquement à la main par des mécaniciens aux allures d’orfèvres. Les années 1960 ont ensuite apporté le design, sensuel, hors norme, racé. Lamborghini, avec sa Miura en 1966, aura définitivement orienté l’espèce. Les années 1970 à 1990 ont enfin développé l’émulation sur le plan de la performance : toujours plus vite, toujours plus fort, comme un leitmotiv. Quant aux années 2000, elles ont apporté la multiplicité et la haute technologie. Désormais, les officines les plus prestigieuses se retrouvent en concurrence avec des constructeurs généralistes, tandis que les matériaux et les techniques se révèlent de plus en plus pointus et extrêmes.
Le principe d’une Supercar est alors simple : il s’agit d’une synthèse de la beauté, du raffinement technique et de la haute performance. De Ferrari à Bugatti, de Porsche à Mercedes, sans oublier les derniers arrivés McLaren et Pagani, découvrez ces bijoux de technologies et de vitesse superbement mis en valeur grâce à une iconographie splendide et originale.
A propos du livre
Titre : Supercars Au-delà des 300 km/h
Auteur : Wilcox Larry
Editeur : ETAI
Pages : 160
Prix : 39,00 €TTC
ISBN : 978-2-7268-9775-2
Disponible en ligne sur le site : http://www.editions-etai.fr