Supercalculateur de bureau Octane III

Pour 5 450 euros HT, les bureaux d'études peuvent acquérir un supercalculateur, (ces ordinateurs surpuissants avoisinent en moyenne plutôt les 35 000 euros HT). L'américain SGI (Silicon Graphics International) se lance dans l'aventure des supercalculateurs de bureau avec Octane III. Cet HPC (high performance computer) peut compter jusqu'à 80 coeurs de calcul en intégrant 10 cartes de deux processeurs quadricoeurs de la marque Intel Xeon 5500. Il possède une mémoire vive de 80 Go et un disque dur d'1 To. Doté de cartes graphiques de la gamme Nvidia, l'entreprise souligne qu'il est particulièrement adapté aux développements applicatifs ou bien au test de code.

Les Octane III fonctionnent avec des systèmes d'exploitation comme le SUSE linux Enterprise Server de Novell, le Red Hat Entreprise Linux. Et aussi avec Microsoft HPC Server 2008 et WMware ESX 4.0.

Fournisseur

SGI (Silicon Graphics International)

DESCRIPTION

Référence Supercalculateur de bureau, Octane III Caractéristiques en version de base il est livré avec un processeur quadri-coeurs Intel Xeon 5500 (Nehalem) épaulé par 80 Go de mémoire vive. Prix : 5450 euros (HT)

POINTS FORTS

La société propose un système avec une carte mère qui intégre pas moins de 10 duals sockets pour accueillir jusqu'à 20 processeurs quadri-coeurs Xeon L5520 (soit un total de 80 coeurs !) avec 240 à 960 Go de mémoire vive (jusqu'à 96 Go par noeud). Un super calculateur facturé ici au prix fort : 36 100 euros (HT).

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS