Economie

Suntec investit 3,2 millions d’euros et embauche fortement

, , ,

Publié le

Après avoir fortifié ses finances, Suntec accroît ses capacités et améliore sa productivité sur son site de Longvic (Côte-d'Or).

Le concepteur et fabricant depuis 1984 de pompes à combustibles liquides et de vannes pour le chauffage et les nettoyeurs haute pression conduit un programme d’investissement de 1,6 million d’euros pour étoffer son parc industriel. Implantée près de Dijon sur la zone industrielle de Longvic (Côte-d'Or), Suntec s’équipe actuellement de nouveaux centres d’usinage, de rectifieuses à commandes numériques et modernise ses différentes lignes de montage.

Il consacrera une somme identique d'ici 2017 pour encore muscler son outil de production. Ces développements ont été rendus possibles par un renforcement des finances de l’entreprise, également présente industriellement aux États-Unis et depuis 1993 en Hongrie.

31 embauches depuis janvier 2015

Les fonds propres et la trésorerie ont bénéficié d’appuis à hauteur de 7 millions d’euros. La moitié de cette somme provient d’une aide à la réindustrialisation de l’État (dispositif ARI), de la région, de Bpifrance et de banques, l’autre du fonds d’investissement A Plus Finance, dont 2,5 millions d’euros au titre d’obligations convertibles.

L’entreprise, qui frise les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, a recruté depuis début 2015 pas moins de 31 personnes, dont 12 ingénieurs et deux anciens cadres de DIM. Avec les intérimaires son effectif global atteint les 215 personnes, dont 185 en France.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte