Quotidien des Usines

SunPower Manufacturing de Vernejoul, première usine française de modules photovoltaïques

, ,

Publié le

Total et SunPower inaugurent ce jeudi 24 mai SunPower Manufacturing de Vernejoul  sur le Composite Park de Porcelette (Moselle).

SunPower Manufacturing de Vernejoul, première usine française de modules photovoltaïques © SunPowerManufacturing

Implantée sur 2 500 mètres carrés, SunPower Manufacturing de Vernejoul  constitue la première implantation industrielle du Composite Park constitué à Porcelette (Moselle) pour revitaliser le bassin pétrochimique mosellan de Carling. Les effectifs d’une cinquantaine de salariés passeront à 80 personnes d’ici à juillet prochain.

L’usine, qui présente une capacité de production de 150 000 panneaux photovoltaïque, soit une capacité de 44 mégawatts-crête, constitue la première unité de modules photovoltaïques de France. Elle utilisera la technique de SunPower, considérée comme la meilleure du monde avec un rendement de 20 %. Dédié aux marchés européens, le site destine sa production à la France, à l’Italie, à l’Allemagne et à la Belgique. Total revendique aujourd’hui la position de premier employeur français de l’industrie solaire avec 600 emplois.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte