Sumpar met les bouchées doubles dans l’aéronautique

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sumpar met les bouchées doubles dans l’aéronautique

Investissement. Portée par le développement de la filière aéronautique normande et la reprise globale du secteur, Sumpar, une PME spécialisée dans l'usinage et l'intégration de sous-ensembles mécanique-chaudronnerie, investit plusieurs millions d’euros pour doubler ses capacités de production, à Boos (Seine-Maritime). « Notamment, 4 millions d’euros dans deux centres d’usinage, précise Loïc Leroy, son directeur général. L’un pour l’usine de Boos, l’autre pour notre site d’usinage et d’assemblage de Casablanca au Maroc, où nous nous sommes installés pour suivre l’un de nos donneurs d’ordres. »

Les autres investissements concernent la construction et l’équipement d’un nouvel atelier sur le site normand et d’un second à l’usine de Casablanca. Ces derniers investissements ne sont pas encore chiffrés, mais l’ensemble doit être opérationnel début 2012.
L’entreprise familiale, créée en 1975, totalise, avec ses deux filiales (LPS au Maroc et Idop, chaudronnerie, à Boos) 133 salariés et réalise un chiffre d’affaires global de 19 millions d’euros. Le programme, sur Boos, devrait se traduire, « en fonction des commandes », par le recrutement d’une bonne vingtaine de personnes d’ici fin 2012, après la création cette année de 20 postes, dont 8 restent à pourvoir.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS