L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Sulzer Pompes France construit une nouvelle usine à Buchelay

, , ,

Publié le

Le fabricant de pompes pour l'industrie, Sulzer Pompes France (SPF), a lancé en juillet les travaux de construction de sa nouvelle usine à Buchelay (Yvelines).

Sulzer Pompes France construit une nouvelle usine à Buchelay
Maquette du futur site Sulzer à Buchelay (Yvelines)
© Sulzer

Un nouvel équipement, implanté dans le quartier Mantes Innovaparc à Buchelay (Yvelines), va permettre à la filiale française du groupe suisse Sulzer de transférer ses activités de fabrication de pompes pour l’industrie actuellement opérées sur le site historique de Mantes-La-Ville (Yvelines). L’établissement mantois qui emploie 150 salariés accueille également un département essais ainsi que des activités de service.

"Sur un terrain de 21 000 mètres carrés nous allons construire un bâtiment comprenant 2 726 mètres carrés de bureaux et 5 641 mètres carrés d’ateliers et de surfaces annexes, précise Jean-Maurice Legoy, directeur délégué en charge du projet. Nous disposerons également d’une capacité résiduelle nous permettant de construire ultérieurement 1 700 mètres carrés."

D’un coût "de l’ordre de 15 millions d'euros", selon M. Legoy, l’usine sera livrée en juin 2014 avec une mise en fonctionnement progressive jusqu’à la fin de l’année.

L’Etablissement public d’aménagement de Seine aval (EPAMSA), qui a piloté les négociations avec SPF, se félicite de la décision de l’entreprise. "L’objectif principal a été de pérenniser sur le territoire ce groupe industriel présent depuis 1958 à Mantes en lui donnant les moyens de se développer", déclare l’Epamsa dans un communiqué de presse.

Patrick Désavie
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte