Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Sukhoï enregistre deux commandes pour son Superjet 100

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Lors du salon aéronautique MAKS, qui a ouvert ses portes ce 27 août à Moscou, le constructeur russe Sukhoï, qui traverse d'importantes difficultés, a enregistré deux commandes provenant de partenaires russes.

Sukhoï enregistre deux commandes pour son Superjet 100 © Sukhoi

Au premier jour du salon aéronautique MAKS, le constructeur russe Sukhoï a annoncé deux signatures de contrats. Elles concernent son avion de transport régional, le Superjet 100. 20 exemplaires ont été commandés par le loueur Iliouchine Finance (IFC). Il s'agit de la confirmation d'une entente annoncée au Salon du Bourget, en juin dernier. Le montant du contrat, qui porte sur 15 appareils standard et 5 à capacité augmentée, n'a pas été dévoilé. La livraison doit intervenir en 2015.

Dix Ms-21 en option

Six autres appareils ont été vendus au loueur VEB leasing, pour un montant de 217 millions de dollars (prix catalogue). Ils seront utilisés par la compagnie russe Utair. Celle-ci a par ailleurs signé une déclaration d'intention avec VEB portant sur dix MS-21, un moyen-courrier en cours de développement qui vise à concurrencer les Airbus A320 et Boeing 737.

Soutien de l'état russe

VEB, bras armé financier de l'Etat russe, négocierait sa sortie du capital d'EADS, selon des informations parues dans la presse russe, en vue de soutenir le Sukhoï Superjet 100, qui peine à trouver sa clientèle.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle