Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Premier lancement réussi pour les mini-satellites OneWeb

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 28/02/2019 À 06H45

Vidéo [ACTUALISÉ] Pour sa deuxième mission de l’année 2019, Arianespace a mis sur orbite les premiers satellites de la constellation OneWeb. Revivez le lancement en vidéo.

[Vidéo] Premier lancement réussi pour les mini-satellites OneWeb
Arianespace a mis sur orbite les premiers satellites de la constellation OneWeb.
© Arianespace / CNES / ESA / Optique vidéo du CSG - S Martin

Lancement réussi pour la constellation de mini-satellites OneWeb. Les premiers prototypes de la flotte de satellites de communication, qui permettront un accès universel à internet, ont été placés sur orbite par Arianespace avec succès, à environ 1000 mètres d’altitude, dans la nuit du 27 au 28 février. Quatre simulateurs de vol de masse (MFS) ont également été lancés, pour préparer les prochaines étapes du déploiement.

Le décollage de la fusée Soyouz, depuis la base de Kourou en Guyane, était programmé à 22h37 heure de Paris. Revivez cette mission en vidéo.

Des satellites Made in France

Les six premiers prototypes, de 150 kilos chacun, ont été fabriqués dans l’usine OneWeb Satellites de Toulouse (Haute-Garonne), dans un site d’Airbus Defence and Space. Les premiers d’une longue série (Arianespace doit en effectuer 20 autres), si le lancement de cette nuit est un succès, puisque 650 satellites doivent être déployés dans les années à venir pour permettre une couverture mondiale complète. Mais ces satellites seront fabriqués aux États-Unis et non en France… Les premiers tests du réseau sont prévus en 2021 avant un lancement commercial à grande échelle en 2021.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle