Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Suez progresse de 7 % en 2007

Publié le

Pour son dernier exercice avant sa fusion avec Gaz de France, Suez a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7 % hors effets climatiques à 47,47 milliards d'euros en 2007.
Sur le quatrième trimestre, l'activité du groupe français d'énergie et d'environnement s'est accélérée pour atteindre 11,5 % à 13, 24 milliards d'euros.

L'ensemble des secteurs d'activité ont contribué à ces bons résultats. « Grâce à l'essor des ventes, notamment en France et en Allemagne, dans un contexte de hausse des prix de l'électricité», le secteur énergétique en Europe croit de 5,8 % sur l'année en croissance organique. Les volumes d'électricité commercialisés progressent de 12 % sur l'année, principalement hors Benelux qui ne représentent plus que 59 % des ventes européennes, selon le groupe. A l'international, l'énergie ressort en hausse de 11,2 %.

Le pôle Environnement de Suez - qui doit être introduit en Bourse dans le cadre de la fusion GDF Suez à hauteur de 65 % - enregistre de son côté une croissance de 5,1 % pour un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, portée par ses bons résultats à l'international, notamment sur le marché chinois (+ 28 % dans l'eau et les déchets). 

Tout secteur confondu, le groupe Suez continue à réaliser prés de la moitié de son activité en France et en Belgique.

La fusion effective de GDF et Suez doit intervenir avant l'été. De son côté, le groupe gazier français a publié des résultats quasi stable pour 2007, avec des ventes en léger recul de 0,8 % à 27,4 milliards d'euros.

S. D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle