Suez pré-vend pour 3,3 mds € d'électricité au Brésil

Partager

C'est un coup de marteau lucratif pour Suez. Le groupe énergétique franco-belge a annoncé aujourd'hui avoir pré-vendu aux enchères 256 MW d'électricité pour 3,3 milliards d'euros sur une durée de 30 ans. Le contrat concerne le barrage hydraulique d'Estreito au Brésil, dont il est l'opérateur avec une participation de 40,07%. Les concessions mis en enchères débuteront en 2012.

Le groupe, présidé par Gérard Mestrallet, ajoute que ce barrage aura à terme une capacité de 1.087 MW. Actuellement en construction, il se situe sur la rivière Tocantins, entre les Etats brésiliens de Tocantins et Maranhao (au centre du pays). Ses partenaires dans ce projet sont Compania do Rio Doce (30%), Alcoa (25,49%) et Camargo Correa (4,4%).

« Au Brésil, les enchères permettent de répondre à la demande croissante d'électricité dans le pays. Notre participation fructueuse et notre décision de démarrer la construction de cette nouvelle centrale hydroélectrique démontrent l'intérêt soutenu que nous portons au marché brésilien », a expliqué Dirk Beeuwsaert, P-DG de SUEZ Energy International.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS