Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Suez lance un service en ligne d'enlèvement de déchets

Franck Stassi , , ,

Publié le , mis à jour le 12/05/2016 À 17H27

Le groupe Suez lance un site internet dédié aux particuliers et aux artisans-commerçants, permettant à ces cibles de commander en ligne des prestations d’enlèvement de déchets.

Suez lance un service en ligne d'enlèvement de déchets © Myrtille Delamarche, L'Usine Nouvelle

Suez lance un service d’enlèvement de déchets destiné aux particuliers et aux artisans-commerçants. Testé dans trois agences pilotes et déjà disponible en Suède, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, il est proposé sous la forme d’un site internet, baptisé Valoservices, sur lequel l’internaute renseigne la nature et le volume de ses déchets.

Les commandes s’effectuent de la même manière que sur un site d’e-commerce, avec un paiement en ligne. La tarification sera notamment fonction de la distance à parcourir pour les opérations de collecte. Pour cette nouvelle activité, le groupe de services à l’environnement s’adressera directement aux particuliers et aux commerçants, artisans et TPE, sans intermédiaire telles les collectivités. La vidange de fosses septiques, l'entretien des bacs à graisse et le nettoyage des cuves à fioul sont également proposés.

Plus d'activité auprès des grands comptes

Le groupe n’en oublie pas pour autant les grands comptes. Il se fixe pour objectif de faire progresser chaque année de 10% son chiffre d’affaires réalisé auprès des grands acteurs industriels, pour passer de 1,7 milliard d’euros à 2,9 milliards en 2020. Suez a récemment remporté, dans le cadre de son activité de recyclage et de valorisation des déchets, un contrat pour la gestion des déchets d’Arkema en France.

Franck Stassi

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle