Suez: International et industriels dopent le semestre, objectifs confirmés

PARIS (Reuters) - Suez a publié vendredi des résultats en hausse au titre du premier semestre 2019, tirés par ses activités à l'international dans l'eau pour les industriels et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.
Partager

Les objectifs du numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets pour 2019 incluent, en termes de croissance organique, une progression de son chiffre d'affaires de 2 à 3% et de son résultat d'exploitation (Ebit) de 4 à 5%.

Le groupe continue également de viser pour cette année un flux de trésorerie disponible en hausse d'environ 7 à 8%, ainsi qu'un ratio d'endettement d'environ trois fois et un dividende de 0,65 euro par action.

Alors que le fonds activiste Amber Capital, qui revendique 1,9% du capital de Suez, l'a invité à revoir sa stratégie afin de remédier à sa sous-performance boursière par rapport à ses pairs, le groupe français a souligné vendredi qu'il progressait dans sa réflexion.

"Les travaux sur le repositionnement stratégique avancent comme prévu et les conclusions seront présentées d'ici le 30 octobre", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

"En mobilisant tous les talents du groupe, je suis déterminé à améliorer notre profil de croissance sélective afin de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes", a ajouté son directeur général, Bertrand Camus.

Suez a enregistré au premier semestre 2019 un résultat net part du groupe de 212 millions d'euros (+135%), dopé par la résolution de l'arbitrage sur le contrat de Buenos Aires, avec un Ebit de 645 millions (+6,2% en variation brute, +4,8% en organique) et un chiffre d'affaires de 8.656 millions (+3,7% en variation brute, +3,5% en organique).

Le groupe, dont Engie détient 32% du capital, a dégagé un cash-flow libre de 292 millions d'euros, en hausse de 22,8%, grâce notamment à l'encaissement lié à la résolution de l'arbitrage avec l'Argentine.

(Benjamin Mallet, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS