Suez fait l'acquisition d'une centrale aux Philippines

Partager

555 millions d'euros. C'est le montant du rachat par Tractebel, filiale de Suez, d'une centrale électrique à charbon d'une capacité de 600 mégawatts aux Philippines. Le vice-président de PSALM, l'organisme public chargé de superviser la vente des actifs de l'Etat philippin dans le secteur de l'énergie, Froilan Pampinco, a déclaré que l'offre de Suez était de loin la plus élevée, sans fournir davantage de précisions.

La filiale du groupe énergétique français était en concurrence avec les groupes américains AES et philippin First Gen pour la reprise de cette centrale située à Calaca, dans la province de Batangas, au sud de Manille.

A l'origine de la cession: le programme de privatisation des autorités philippines de dizaines de centrales électriques détenues par l'Etat, afin de lever des fonds et de rénover un parc énergétique vieillissant.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS