Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Suez Environnement valorise les déchets d’Edmonton

Ludovic Dupin ,

Publié le

Lors de la présentation des résultats de son groupe, Jean-Louis Chaussade, le PDG de Suez Environnement, mettait en avant la valorisation des déchets et l’économie circulaire comme axe prioritaire de croissance. Le numéro deux français des services à l’environnement joint les actes à la parole en remportant l’exploitation de deux centres de gestion de déchets d’Edmonton dans la province de l’Alberta au Canada. Le contrat de 75 millions de dollars (54 millions d’euros) sur cinq ans sera réalisé par la filiale Sena Waste Services. Ces déchets ménagers prendront plusieurs voies.

54 millions

C’est, en euros, le montant de la gestion des déchets de la capitale de l’Alberta.
Les déchets organiques seront transformés selon leur nature en compost ou en éthanol. Le site de compostage d’Edmonton est le plus grand et le plus sophistiqué du pays. Le centre dédié à la démolition permettra de recycler des matériaux de constructions comme "le bois, les cloisons sèches, les bardeaux d’asphalte, le béton et les métaux", indique le groupe. Avec ce dispositif, la cité de l’Ouest canadien entend valoriser environ 60% des déchets ménagers et donc limiter les volumes destinés aux décharges. Sur les 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés par Suez Environnement dans le domaine des déchets, 6,4 milliards se concentrent en France, en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni. Mais le marché européen est devenu atone. Le groupe français doit donc sortir de ses frontières historiques. Le contrat d’Edmonton confirme cette stratégie.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle