Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Suez Environnement traite les déchets ménagers de Tours

, ,

Publié le

20 millions d’euros

C’est le montant du contrat de quatre ans remporté par Suez Environnement auprès de l’agglomération de Tours.
Alors que les sociétés spécialisées dans la gestion des déchets se livrent une bataille féroce et que les collectivités ne cessent de réduire leurs budgets, un renouvellement de contrat est toujours une victoire. Sita, filiale de Suez Environnement, vient d’être reconduit pour traiter les déchets de l’agglomération de Tours Plus (Indre-et-Loire). L’entreprise transportera et traitera les 70 000 tonnes de déchets ménagers produits par les 285 000 habitants de 19 communes. Principale nouveauté : tout devrait aller plus vite. D’une part, Sita a réorganisé ses équipes afin d’augmenter de 25% sa capacité d’évacuation des déchets vers son site de traitement de Sonzay. D’autre part, des aménagements – notamment l’installation d’un quai d’accueil – seront effectués sur ce site afin qu’un camion poubelle soit vidé en moins de trente minutes. Un système vidéo sera mis en place à l’intérieur du site pour permettre à l’agglomération de suivre en direct les opérations. Par ailleurs, la norme Euro 5 visant à réduire les émissions polluantes s’appliquera à la flotte des camions de transport. Parmi les derniers contrats de gestion des déchets ménagers remportés par Sita en France figurent ceux de Reims (44 millions d’euros sur cinq ans), Poitiers (45 millions d’euros sur sept ans), Valenciennes (68 millions d’euros sur cinq ans et demi), Grand Lyon (53 millions d’euros sur cinq ans).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle