Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Suez Environnement s'occupera des déchets de Sanofi

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Le géant français de l’eau et des déchets, Suez Environnement, annonce ce jeudi 2 juillet la signature d’un accord-cadre avec Sanofi portant sur la gestion de la performance économique et environnementale des usines de production du groupe en France et à l’international.

 

Suez Environnement et Sanofi ont signé une convention-cadre d’une durée de trois ans renouvelable, pour l’optimisation de la gestion de l’eau et des déchets sur l’ensemble des sites de production industrielle du laboratoire pharmaceutique. Le spécialiste français du traitement des eaux et des déchets détaille, dans un communiqué, l’étendue de sa mission qui comprend le développement de deux axes : ‘’augmenter l’efficacité énergétique des sites de Sanofi’’ et ‘’préserver la ressource en eau’’ de Sanofi. Pour ce faire, Suez Environnement entend optimiser le fonctionnement des unités de traitement des eaux, mettre en œuvre la valorisation énergétique des déchets, traiter et recycler l’eau sur les sites de production français et internationaux du groupe Sanofi.

Deux usines concernées 

Suez Environnement précise que deux projets sont engagés à ce jour, dans le cadre de cet accord. L’un sur le site biochimie de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et le second à l’usine de chimie de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). ‘’Cet accord avec SUEZ environnement va permettre la mise en oeuvre de technologies de pointe afin de rendre nos procédés de gestion de l’eau et des déchets plus écologique’, a déclaré Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi. Un contrat qui ‘’s’inscrit dans notre stratégie visant à accompagner les industriels dans la gestion durable de leurs ressources’’, pour Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement.

Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle