Environnement

Suez Environnement fait (enfin) couler l'eau potable à Melbourne

,

Publié le

Après des mois de retard, la filiale de GDF Suez a annoncé le début de la production d'eau potable dans son usine de Melbourne, en Australie.

Suez Environnement fait (enfin) couler l'eau potable à Melbourne © D.R.

"L'usine de dessalement de Melbourne vient de produire de l'eau potable durant sept jours consécutifs, passant avec succès une première phase de test de performance", a indiqué Suez Environnement, dans un communiqué.

Un premier objectif pour le groupe français, après six de mois de retard dans la livraison de l'usine de dessalement d'eau de mer à destination des habitants de la deuxième agglomération urbaine d'Australie. Suez Environnement avait dû passer une provision de 85 millions d'euros pour pallier à ces retards.

"Le démarrage de la production d'eau potable marque le franchissement d'une étape majeure pour l'usine", s'est félicité Rémi Lantier, directeur général de Degrémont, filiale de Suez Environnement spécialisée dans le traitement des eaux.

L'usine "fonctionne actuellement à environ 33% de ses capacités (150.000 m3 d'eau/jour) et va progressivement monter en puissance pour produire 450.000 m3 d'eau/jour à la fin de l'année", a-t-il précisé, cité dans le communiqué re layé par l'AFP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte