Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Suez Environnement devient officiellement Suez et confirme ses objectifs pour 2015

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/07/2015 À 10H38

Lors de la présentation de ses résultats du premier semestre, le groupe Suez Environnnement a confirmé son changement de nom en "Suez", sa marque "unique" et "mondiale".

Suez Environnement devient Suez. Le numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets, derrière Veolia Environnement, a officialisé son changement de nom lors de la présentation de ses résultats du premier semestre ce mercredi 29 juillet.

 

 

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe français a annoncé des résultats en croissance à données comparables par rapport au premier semestre 2014, grâce notamment à sa division Eau Europe et à ses réductions de coûts, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2015.

Suez vise toujours pour l'exercice en cours une croissance organique de son chiffre d'affaires d'au moins 3% et une évolution organique "positive" de son résultat brut d'exploitation (Ebitda).

Il continue également de tabler sur une croissance organique de son résultat opérationnel courant (Ebit) d'au moins 4% et sur un dividende au moins égal à celui de 0,65 euro par action proposé pour 2014.

Suez, qui a décidé d'abandonner la composante "environnement" de son nom, a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 141 millions (+11,4% en données ajustées d'une plus-value de cession), un Ebitda de 1.293 millions (+2,0% en organique) et un chiffre d'affaires de 7.295 millions (+1,9% en organique).

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle