Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Suez Environnement conserve son contrat de distribution de l'eau à Barcelone

Publié le , mis à jour le 08/10/2013 À 14H16

Suez Environnement a annoncé avoir remporté via sa filiale espagnole Agbar le renouvellement pour 35 ans de son contrat de distribution de l'eau à Barcelone et dans son agglomération. Suez a en outre obtenu la gestion de l'assainissement de l'agglomération barcelonaise, qui va à elle seule rapporter 3,5 milliards d'euros supplémentaire.

Suez Environnement conserve son contrat de distribution de l'eau à Barcelone © Flickr c.c. - Denis G.

Un méga-contrat pour Suez Environnement. Le groupe français a annoncé mardi 8 octobre avoir remporté via sa filiale espagnole Agbar (Aguas de Barcelona) le renouvellement pour 35 ans de son contrat de distribution de l'eau à Barcelone et dans son agglomération.

Gestion de l'assainissement de l'agglomération

Outre le renouvellement du contrat historique d'Agbar dans l'eau, Suez a obtenu la gestion de l'assainissement de l'agglomération barcelonaise, indique le groupe français dans un communiqué. Ce contrat sera géré via une nouvelle société mixte détenue à 85% par Agbar et 15% par la région métropolitaine de Barcelone (AMB), précise le groupe.

Le périmètre inclut au total 3 millions d'habitants, répartis dans 24 municipalités. Dans la journée, une porte-parole du groupe français a précisé à l'AFP que les 3,5 milliards d'euros étaient "supplémentaires" et ne concernaient que l'assainissement. Le groupe n'a pas souhaité communiquer le montant portant sur la distribution mais selon la presse espagnole, le montant total du contrat avoisine les 300 millions d'euros annuels, soit près de 10 milliards sur 35 ans.

Filiale de Suez depuis 2010

Agbar, né à Barcelone il y a 145 ans, est passé en 2010 dans le giron direct de Suez Environnement, via une participation de 75%.

Deuxième plus gros actif du groupe dans l'eau après la Lyonnaise des Eaux, il alimente 25,6 millions de personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 milliards d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle