Suez Environnement affecté par la baisse du volume de déchets

Le groupe a fait état, vendredi 20 avril, d’une "activité stable" pour le premier trimestre, mais d’un recul des performances opérationnelles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Suez Environnement affecté par la baisse du volume de déchets

Le spécialiste de la gestion de l’eau et des déchets remarque les volumes traités entre janvier et mars ont baissé. "Le contexte macroéconomique est difficile et avec une climatologie défavorable en février", précise Suez Environnement dans un communiqué. En effet, la vague de froid qui a soufflé sur la France a eu pour effet de ralentir l’activité industrielle, et la collecte de déchets.

Effet direct sur les comptes de Suez Environnement, un recul de sa performance opérationnelle. Toutefois, le chiffre d’affaire a grimpé de 2,2% à 3,59 milliards sur la même période. Suez Environnement reste donc "confiant" dans sa capacité à atteindre ses objectifs annuels à savoir un chiffre d'affaire et un résultat brut d'exploitation 2012 au moins égaux ou supérieurs à ceux de 2011.

Le groupe s’appuie notamment sur les performances de son activité eau en Europe et à l’international, "comme l'illustre la signature du nouveau contrat de gestion d'eau et d'assainissement de la ville de Perth" en Australie. "Pour 2012, Suez Environnement prévoit de renforcer ses efforts de rentabilité et de génération de 'cash flow' libre", a indiqué, sans détails, le directeur général Jean-Louis Chaussade, lors d'une conférence téléphonique.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS