Suez: Engie est satisfait de l'offre de Veolia mais veut la prolonger

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Engie a jugé mercredi que l'offre de rachat par Veolia de l'essentiel de la participation du groupe dans Suez pour quelque 3,4 milliards d'euros répondait à ses attentes mais a demandé à Veolia d'étendre la validité de sa nouvelle offre jusqu'au 5 octobre 2020.
Partager
Suez: Engie est satisfait de l'offre de Veolia mais veut la prolonger
Le conseil d'administration d'Engie a jugé mercredi que l'offre de rachat par Veolia de l'essentiel de la participation du groupe dans Suez pour quelque 3,4 milliards d'euros répondait à ses attentes mais a demandé à Veolia d'étendre la validité de sa nouvelle offre jusqu'au 5 octobre 2020. /Photo prise le 22 septembre 2020/REUTERS/Charles Platiau

L'offre de Veolia, révisée à la hausse mercredi matin à niveau de 18,00 euros par action contre 15,50 euros par titre précédemment et qui concerne 29,9% du capital de Suez sur un total de 32% détenus par Engie, "apporte des clarifications et des améliorations importantes par rapport à l'offre précédente" a estimé Engie dans un communiqué.

"En conséquence, le conseil a considéré que cette nouvelle offre répond à ses attentes en termes de prix et de garanties sociales", a ajouté le groupe.

Alors que l'offre de Veolia arrivait à échéance ce jour, le délai supplémentaire doit permettra à Veolia de formaliser "son engagement inconditionnel de ne pas lancer d'offre publique d'achat qui ne soit pas amicale", a également indiqué Engie.

Dans sa nouvelle offre, dont la durée de validité restait fixée à mercredi minuit en dépit des appels de l'Etat français (24% du capital d'Engie) à éviter toute précipitation, Veolia a proposé une fenêtre de négociation de six mois avant toute opération sur le solde du capital de Suez pour tenter de surmonter les réticences de sa cible.

(Benjamin Mallet, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS