Suez confirme s'intéresser à GE Water, respectera ses critères

PARIS (Reuters) - Suez étudie un rachat de GE Water & Process Technologies, filiale de General Electric spécialisée dans le traitement de l'eau pour les industriels, a déclaré jeudi une porte-parole du groupe, confirmant des informations de presse.

Le Figaro rapportait mercredi que Suez, numéro deux mondial du traitement de l'eau et des déchets derrière Veolia, figurait parmi les candidats encore en course au terme du deuxième tour d'enchères organisées par GE pour sa filiale.

"GE Water est effectivement un dossier que nous regardons parce que les activités sont intéressantes pour Suez et en ligne avec notre stratégie de développement auprès des industriels", a déclaré la porte-parole.

"Nous sommes attentifs et nous veillons au respect de nos critères financiers", a-t-elle ajouté, sans faire de commentaire sur les prochaines étapes du processus.

BFM Business a pour sa part rapporté jeudi que Suez devait "déposer une offre ferme dans les prochains jours" et que GE choisirait le repreneur mi-mars, le prix de sa filiale étant compris entre 2 milliards et 3 milliards d'euros.

Toujours selon BFM, "le patron de Suez a reçu ces derniers jours le soutien unanime de son conseil d'administration" et le groupe envisagerait de "partager" le financement "entre un emprunt et une augmentation de capital".

Veolia a de son côté indiqué jeudi qu'il avait étudié un rachat des actifs de GE Water mais qu'il ne les avait pas jugés intéressants et n'avait donc pas fait d'offre.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS