Successeur du Rafale, SIAL, Volkswagen T-Cross... Les 5 images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Images Futur avion de combat européen, rapprochement Naval Group - Fincantieri, innovations agroalimentaires... Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images.

Les entreprises citées

Un aperçu du futur avion de combat européen

Le salon Euronaval s’est tenu du 23 au 26 octobre à Paris-Le Bourget. Sur son stand, Dassault Aviation a dévoilé une maquette à l'échelle 1/10e du futur avion de combat européen de nouvelle génération, appelé à remplacer le Rafale. Une étude de style baptisée NGF ("New generation fighter") très remarquée.

Naval Group se rapproche de Fincantieri

A Euronaval, les stands de Naval Group et de Fincantieri étaient côte à côte. Une façon d’illustrer leur rapprochement : les groupes français et italien ont annoncé le 23 octobre la création d’une co-entreprise.

L’agroalimentaire innove

Au Salon international de l’innovation agroalimentaire, des entreprises du monde entier ont présenté leurs dernières trouvailles. L’une des grandes tendances est le tout végétal. L’un des gagnants des Trophées de l’innovation est d’ailleurs "CoCasse", une entreprise nantaise qui a inventé des … tablettes de légumes. Surprenant.

Voici le vélo solaire de Rool’in !

La start-up Rool'in a dévoilé le prototype de SUN-E, un nouveau concept de vélo électrique solaire.

Volkswagen dévoile un nouveau SUV, le T-Cross

Pour Volkswagen, un véhicule sur deux vendu en 2025 sera un SUV. L’Allemand élargit sa gamme de crossovers avec un modèle plus compact, le T-Cross, dévoilé le 26 octobre. Ce SUV urbain produit en Espagne sera décliné dans des versions "locales" en Chine et en Amérique du sud.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte