Succès des écologistes aux municipales sur fond d’abstention record
Europe-Écologie-Les Verts dirigera plusieurs grandes villes après ses bons résultats au second tour des élections municipales marqué par une abstention record.
Après le succès des écologistes, un tournant vert dans le quinquennat ? Emmanuel Macron a promis, dimanche 28 juin, au soir du second tour des élections municipales, qu’il apporterait "des réponses fortes" aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat dont il reçoit les membres, ce lundi 29 juin, à l’Élysée. Le président de la République ne pourra faire autrement, après la victoire des listes conduites par Europe-Écologie-Les Verts (EELV) dans plusieurs grandes villes, sur fond d’abstention record. À commencer par Lyon (Rhône), longtemps dirigé par l’un des premiers marcheurs, Gérard Collomb, qui enregistre une cuisante défaite, malgré son alliance, entre les deux tours, avec Les Républicains, avec lesquels il comptait s’opposer au succès annoncé d’EELV.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.84783 -0.04
23 Mai 2022
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
1.0659 +0.78
23 Mai 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
126.6 +0.08
Décembre 2021
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008