Succès de l'augmentation de capital de Deinove

Partager
Succès de l'augmentation de capital de Deinove

La société de biotechnologie industrielle Deinove annonce le succès de son augmentation de capital, sursouscrite à 128%, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, lancée le 30 novembre 2015.

À l'issue de la période de souscription, qui s'est achevée le 14 décembre 2015, la demande totale s'est élevée à environ 11,8 millions d'euros, pour un montant initial de 9,3 millions d'euros :

  • 1 873 590 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible représentant environ 90,9% des actions nouvelles à émettre ;
  • La demande à titre réductible a porté sur 759 178 actions nouvelles et ne sera donc que partiellement allouée à hauteur de 497 046 actions nouvelles.

10,6 millions d'euros levés

En conséquence, la Société a décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension à hauteur de 15% de l'offre initiale, portant ainsi le nombre d'actions nouvelles à émettre de 2 061 423 à 2 370 636 actions. Après exercice de cette clause, le produit brut de l'opération, prime d'émission incluse, s'élève à 10 667 862 euros.

Le capital de la Société post-augmentation de capital s'élèvera à 3 421 962,80 euros, divisé en 8 554 907 actions de 0,40 euro de valeur nominale chacune.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur le marché Alternext Paris des actions nouvelles sont prévus le 23 décembre 2015. Les actions nouvelles, qui porteront jouissance courante, seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0010879056.

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a été conduite par SwissLife Banque Privée en qualité de Chef de File et Teneur de Livre de l'opération. Deinove était accompagnée par Brunswick Société d'Avocats sur les aspects juridiques de l'opération.

Financer l'industrialisation des procédés

« Le succès indéniable de notre augmentation de capital, dans des conditions de marché pourtant difficiles, témoigne de la confiance des investisseurs, actionnaires historiques et nouveaux entrants. Nous les remercions pour leur engagement marqué », déclare Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove. Ces fonds vont permettre à l’entreprise de poursuivre l'industrialisation de ses procédés qui contribuent à la transition vers une économie sans pétrole.

Source Deinove

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS