Succès de l'A321 XLR d'Airbus, le premier navire avitailleur en GNL, les Trophées des ingénieurs du futur... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Airbus roule sur Boeing avec son A321 XLR, le premier navire avitailleur GNL français arrive en 2021, plus d'un quart des salariés français travaillent dans l'industrie...

Succès de l'A321 XLR d'Airbus, le premier navire avitailleur en GNL, les Trophées des ingénieurs du futur...
La compagnie américaine United Airlines a passé une commande ferme pour 50 Airbus A321 XLR.
© Airbus

Les entreprises citées

L’Airbus A321 XLR, le rouleau compresseur qui écrase Boeing

La compagnie américaine United Airlines a passé commande à Airbus de 50 A321 XLR. Un contrat qui reflète la crise majeure que traverse l’américain Boeing, incapable de réagir face à cet appareil.

Neutralité carbone pour Orange en 2040, gestion du budget CO2 de 285 entreprises grâce au Science Based Targets

Orange a annoncé le 4 décembre viser la neutralité carbone en 2040. Via l’initiative Science Based Targets lancée à la COP 21, 285 entreprises ont déjà validé des trajectoires pour éliminer 265 millions de tonnes eq CO2.

Affrété par Total, le premier navire avitailleur GNL opérant en France sera livré en 2021

Avec le Japonais Mitsui O.S.K. Lines, Total va affréter le premier navire avitailleur en GNL opérant en France. Celui-ci sera livré en 2021 et positionné dans la région de Marseille-Fos. Total fournira également, notamment grâce au navire, environ 270 000 tonnes par an de GNL à CMA CGM pendant dix ans, à partir de 2021.

Découvrez les lauréats des trophées des ingénieurs du futur

Spatial, santé, défense, IA, Tech for Good... Les lauréats et les nommés de notre seizième édition des Trophées des ingénieurs du futur partagent audace et créativité. Découvrez leurs portraits.

Le maroquinier Arco va créer 100 nouveaux postes

Depuis l'ouverture de son nouveau site de production à l'été 2019 à Châtellerault (Vienne), l'entreprise Arco (Ateliers réunis du Centre-Ouest) surfe sur la bonne santé du luxe français à l'étranger. Spécialisée dans la maroquinerie haut de gamme, elle a investi 10 millions d'euros en 2019 dans cette usine et prévoit la création de 100 postes supplémentaires pour 2020.

Chéri, on a agrandi l’industrie française !

Pour mieux décrire le tissu économique français, l’Insee est passé d’une approche par sociétés, à une comptabilisation par entreprise, qui regroupe des sociétés ayant un lien entre elles. Ce passage d’une notion juridique à une notion économique révèle que le poids de l’industrie est plus important qu’imaginé. Résultat, plus d’un quart des salariés français travaillent pour un groupe industriel. Et la part déjà élevée de l'industrie dans les exportations totales bondit encore.

Nespresso et L'Or font front commun pour le recyclage des capsules en aluminium

Les géants du café en capsule L'OR et Nespresso ont lancé l'Alliance pour le recyclage des capsules en aluminium. Ce groupement d’intérêt économique sera doté d'un budget de 3,5 millions d'euros par an.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte