Styrolution veut fermer un site en Suède

Styrolution va alléger ses actifs en Europe. Le groupe fermera d'ici à la fin de l'année son site de production de polystyrène situé à Trelleborg (Suède).

Partager

Cette décision impactera les 51 employés de cette usine, qui dispose de capacités de 80 000 tonnes de polystyrène par an. « Le marché du polystyrène en Europe est caractérisé par une demande décroissante, une surcapacité et une sous-utilisation », a expliqué Kevin McQuade, président de Styrolution dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Avant de reprendre : « Cette dynamique de marché affecte également l'activité polystyrène de Styrolution dans la région, d'où la nécessité pour la société de mener cette étape difficile ». Dans l'EMEA, le groupe continuera à servir ses clients via ses sites de polystyrène localisés à Anvers (Belgique) et à Wingles, en France (Pas-de-Calais). « Cette fermeture vise à renforcer la viabilité économique à long terme de l'activité polystyrène de Styrolution dans l'EMEA en améliorant davantage les structures des coûts et en maximisant l'utilisation des actifs de production à Anvers et Wingles », a justifié le groupe. « Styrolution reste pleinement engagé vers son activité polystyrène et nous sommes confiants dans le fait que cette mesure va renforcer davantage notre position de leader dans cet important segment dans la région », a tenu à rassurer Kevin McQuade. Constitué en 2011, Styrolution est en passe de devenir une division à part entière d'Ineos (CPH n°682). Avant cela, elle était détenue dans le cadre d'une coentreprise à parts égales entre BASF et Ineos. En 2013, le spécialiste des styréniques a généré des ventes de 5,8 Mrds €. D'un effectif de 3 200 salariés, il exploite 17 sites de production dans 10 pays.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS