Styrolution investit au Mexique

Partager

Après un projet tout juste annoncé au Brésil avec Braskem, Styrolution poursuit ses investissements en Amérique du Sud. La coentreprise à parts égales entre BASF et Ineos s'engage dans la construction d'une ligne de production de copolymères d'acrylonitrile alpha méthylstyrène (AMSAN) sur son site d'Altamira, au Mexique. Styrolution n'a pas détaillé les contours de l'investissement, se contentant d'indiquer une mise en service au deuxième trimestre 2014. L'objectif principal est de disposer aux Amériques d'un site produisant de l'AMSAN, que le groupe est aujourd'hui obligé d'importer de son site de Ludwigshafen, en Allemagne.

L'AMSAN est utilisé principalement par Styrolution pour ses productions d'acrylonitrile styrène acrylate (ASA) et d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). L'usine d'Altamira dispose actuellement de lignes de production d'ASA, d'ABS, de copolymères styrène-butadiène, et de polystyrène. Le n°1 mondial des styréniques deviendrait ainsi le premier du secteur à pouvoir produire de l'AMSAN à la fois en Europe et aux Amériques, ce qui sécurisera ces productions et lui permettra de renforcer ses gammes et offres de produits notamment pour les marchés de l'automobile et de la construction. Or l'Amérique du Nord et du Sud représentent un territoire crucial pour Styrolution puisqu'il y a généré 35 % de son chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros en 2012. En comparaison, le reste de ses ventes se ventile à 22 % dans la zone Asie-Pacifique et à 43 % en Europe-Moyen-Orient et Afrique.

CHH06530801_1Z.jpg

Les ventes de Styrolution, en % du chiffre d'affaires en 2012.

Source : Styrolution

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS